Support de communication print

Laisser une trace de votre rencontre, un contact, une documentation sur vos offres, se démarquer, attirer l’œil, promouvoir. Le support de communication print ou papier à encore toute sa place dans l’ère du digital. Il se décline sous différentes formes, sous différents formats : carte de visite, affiche, brochure, kakémono, menu, etc.  

Aux couleurs de votre charte graphique il est le prolongement de votre image de marque. Avec un graphisme, une mise en page qui doit servir votre argumentation commerciale, votre message. 

support communication print

La création de vos support de communication print

Comme dans tout process de création, nous discutons ensemble de vos besoins. C’est la première étape pour qu’un projet se déroule dans les meilleures conditions.

Quel support pour quel but ? Une brochure pour présenter vos produits à vos clients. Une carte de visite pour laisser votre contact après un rendez-vous. Un flyer à distribuer dans la rue pour faire la promotion d’un spectacle. Avez-vous déjà une charte graphique ? Quelle est votre cible ?

J’ai besoin d’en savoir un maximum afin de vous créer un support de communication pertinent, attrayant, qui séduira vos prospects. C’est la prise de contact et l’élaboration du brief créatif. Plus il sera précis, mieux je pourrais répondre à votre demande. 

Vous me fournissez le contenu. Les textes, le logo (si vous en avez un), les photos. Il est possible d’acheter des photos dans des banques d’images si besoin. Il me faudra aussi connaître la date de livraison. C’est avec toutes ces informations que je pourrais vous faire un devis.

En prenant en compte le temps de la création, les retours de corrections et les délais d’impression. Nous établissons un planning avec les différentes étapes.

Ensuite je fais des recherches, je m’imprègne des codes de votre secteur. Je crée les premières maquettes. Je vous envoie mes propositions avec une petite explication sur mes choix esthétiques. 

Viens l’étape des corrections. Je demande au client de prendre du recul et de prendre le temps de faire un mail regroupant toutes les remarques. Plutôt qu’un mail toutes les deux minutes sur le vif. 

Dernière étape : la validation. Lire, relire et faire relire pour s’assurer qu’aucune coquille ne s’est glissée. Puis enfin c’est la validation définitive et la préparation du fichier à l’impression

De la création à l’impression

Vous ne voulez pas vous embêter à chercher un imprimeur ? Je m’occupe de tout. De la création à l’impression. Vous recevez vos supports de communication directement à l’adresse de votre choix. Tout est inclus. Nous définissons ensemble le nombres d’exemplaires. Vous m’indiquez la date à laquelle il vous faut vos documents afin d’établir un retro planning pour la création, la validation des fichiers et les délais d’impression.

Un large choix de possibilités, une bonne qualité d’impression, des tarifs compétitifs.

Mes autres services dans le domaine du graphisme