Identité visuelle

Créons ensemble, une identité de marque qui vous est propre, vous rend visible, vous crédibilise, augmente la valeur perçue par vos clients.

Ce que vous aurez à la fin, ce que ça vous apporte

Visibilité
Vous êtes visible et reconnaissable. Un point à ne pas négliger dans un secteur à forte concurrence.
Crédibilité
Vous renvoyez une image de qualité, professionnelle. Vous gagnez en crédibilité. Vous augmentez vos ventes.
Positionnement
Vous créez un lien fort avec votre clientèle.

Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?

L’identité visuelle, c’est l’ensemble des éléments qui composent l’identité de votre entreprise.

L’élément le plus important étant le logo. En effet, il est l’élément phare de toute création d’identité visuelle. S’y ajoutent la ou les typos, le slogan, les couleurs, les différents motifs ou pictos, etc.

L’objectif d’une identité visuelle est de mettre en avant votre positionnement, ce qui vous différencie des autres.
C’est à travers cette identité, votre parti-pris, que vous allez attirer les clients qui ont les mêmes valeurs. Des clients avec lesquels vous aurez du plaisir à travailler, à côtoyer.

Le tout constitue la charte graphique. C’est avec cet outil que vous communiquerez sur tous les supports, qu’ils soient papier, digital ou matériel. C’est cet outil, qui permet de garder la cohérence de votre identité lorsque vous faites appel à un prestataire.

Tout dépendra des points de contact avec vos clients.
Dans le cas d’un magasin de vélo par exemple, un des points de contact, sera les vélos vendus. Un petit stickers ou un garde-boue personnalisé à votre marque permettra de promouvoir votre enseigne, tout en offrant un cadeau à votre client.

L’impact de votre communication est ainsi garanti. Vos clients vous reconnaissent facilement dans la masse d’information.

Comment ça se passe ?

Les différentes étapes de la création de votre identité visuelle.

Pour chaque étape, je vous donne les explications, les arguments de mes choix graphiques afin de vous aider dans votre réflexion, vos décisions et vos demandes de correction.

1 Étude stratégique

Un appel téléphonique ou en visio afin de vous questionner sur votre projet. Cela me permettra d’étudier en profondeur votre domaine et de comprendre vos besoins et vos problématiques.
Analyse de votre positionnement, de vos concurrents, de vos valeurs, vos produits et services, vos clients, votre activité, vos points forts, points faibles.

2 Planches d’ambiance

Je vous présente deux planches de tendances (ou moodboard) afin de valider la direction artistique de votre identité. Le style qui vous convient le plus.
Un moodboard est une planche sur laquelle seront présentés des images, des couleurs, des typos, des textes. Elle met en lumière les pistes de création.

3 La création du logo

À partir de la planche d’ambiance choisie, je vous fait 2 propositions de logo. Je vous les présente avec des images de mise en situation pour vous aider à vous projeter, ainsi qu’un texte explicatif. Vous en sélectionnerez un et nous apporterons les modifications nécessaires.

4 Création des éléments de votre identité

Une fois le logo validé, je crée les autres éléments de votre identité, les déclinaisons. Je rédige votre charte graphique.

5 Livraison des fichiers

Je vous envoie un dossier comprenant tous les fichiers sources. Le logo, les pictos et les motifs en vectoriel, le/s typographies, le logo en haute résolution et aux différents formats pour le web et les réseaux sociaux. Votre charte graphique en pdf.

6 Satisfaction client

Je m’implique à 100 % dans votre projet. C’est donc essentiel que vous soyez comblé par le résultat. Je vous demanderais un petit retour afin d’améliorer encore et encore la qualité de mes services. Ainsi qu’un petit mot à mettre sur mon site internet 🙂

Offre "Identité Visuelle"

Offre "Identité visuelle"
1200€ (acompte 30%)
OU 600€ SUR 2 MOIS - OU 400€ SUR 3 MOIS

Cette offre comprend :

  • Un appel téléphonique ou en visio pour vous questionner sur votre projet et établir un brief.
  • Deux planches de tendances afin de valider la direction artistique de votre identité.
  • Trois propositions de logo avec pdf explicatif et débrief téléphonique.
  • 2 retours modification/correction
  • Logo final aux bonnes dimensions pour vos réseaux sociaux
  • Charte graphique (PDF) avec déclinaison du logo, références des couleurs, des typos, règles d’utilisation
  • Dossier contenant tous les fichiers (logo vectoriel, logo jpeg, typos, motif, pictos, etc.)

Travaillons ensemble

Prêt.e à investir dans une identité qui reflètent vos valeurs ? Réservez un appel découverte de 30 minutes (gratuit). Cet appel permet de faire connaissance De discuter de votre projet d'identité visuelle.

Foire aux questions

C’est un gros investissement. J’ai peur d’être déçu !

C’est vrai que c’est un gros investissement et pas seulement financier. 

Vous mettez aussi toute votre personne, toute votre âme dans votre projet. C’est votre « bébé » et vous voulez trouver la perle rare qui saura vous écouter et comprendre votre vision. 

Car il existe autant de réponses graphique qu’il y a de graphiste pour un même brief. Chacun avec sa sensibilité, son style. Mais le plus important est que la réponse graphique est du sens. Car être graphiste, ce n’est pas seulement faire de jolies choses, c’est beaucoup, beaucoup de réflexion, d’analyse pour pondre un résultat qui a du sens, qui fonctionne.

Et pour mettre toutes les chances de son côté, il est important de faire un brief le plus exhaustif possible.

Les clients avec lesquels je travaille

J’accompagne, j’apporte de la valeur à toute les personnes motivés, investie dans leur projet.