Graphiste freelance Avignon

Graphiste indépendante dans le Vaucluse

Le graphisme au service de la croissance de votre business

Hello,
Moi, c’est Ghislaine et je suis graphiste freelance à Avignon.

C’est entre le Lubéron et les Alpilles, que j’ai installé mon studio graphique.

Je vous accompagne dans la création de votre identité visuelle et dans votre communication.
Mon rôle est de rendre votre message attrayant pour séduire et attirer votre client.
Mais pas n’importe comment. Je suis là pour donner du sens, créer des choses durables.

Identité visuelle
Support de communication
Etiquette/Packaging
Site internet vitrine

Il est important d’avoir une image professionnelle pour être crédible et mettre en avant la grande qualité de vos produits ou de vos prestations.

Si vous avez atterri sur cette page, c’est que sans doute :

  • Vous sentez que votre logo ou votre site internet est bancal et qu’il vous handicape pour passer au niveau supérieur
  • Vous ne savez pas comment mettre en avant vos valeurs, votre histoire de façon harmonieuse et cohérente ?

Mon objectif est de vous apporter mon analyse, ma créativité et un regard extérieur sur votre projet pour vous permettre de vous démarquer.

Je vous aide en créant avec vous l’univers graphique et visuel qui vous correspond. De l’identité visuelle à la déclinaison sur les différents supports de communication print et digitaux.

Mes valeurs :

Créatif, mais pas bordélique

Je suis très organisée et carré dans mon travail. C’est important pour moi que l’on me voit comme quelqu’un de fiable et de réactif.

Freelance ?

Oui, je suis indépendante. Je travaille sur mon ordi depuis mon petit nid douillet 100 % à distance. Néanmoins, je suis facilement joignable par téléphone ou par mail.

Authentique et vraie

J’aime la beauté des choses simples de la vie.
J’aime les sentiers caillouteux, les paysages de montagne, la nature, le vtt, manger, cuisiner, les légumes, lire, randonnée, mon ordi.

Faisons connaissance

Dites moi tout sur votre projet

Comment se déroule notre collaboration ?

Quelque soit votre besoin : logotype, brochure, plaquette, flyer, affiche, signalétique, carte de visite, bannières, etc. Je fonctionne toujours de la même manière.

  1. D’abord, le premier contact. Nous discutons de votre projet, de vos besoins, du contexte dans lequel il se situe. Ces éléments sont très importants, car ils constituent le cahier des charges et la base sur laquelle je vais faire mes recherches pour m’inspirer des tendances graphiques de votre domaine.  
  2. Ensuite, je vous présente les maquettes. Soit, je m’appuie sur une charte graphique déjà existante, soit je pars sur une nouvelle identité. Vous participez à la création en me faisant vos retours. Je fais évoluer la mise en page en tenant compte des corrections à apporter. 
  3. Enfin, la validation et la livraison de vos fichiers.

Je travaille aussi en partenariat avec des imprimeries proposant des tarifs compétitifs tout en ayant un résultat de qualité. Vous ne vous occupez de rien et recevez vos supports imprimés directement à l’adresse de votre choix. 

Graphiste diplômée

En ce qui concerne mon parcours, j’ai un bac pro communication graphique et quinze an d’expérience. J’ai travaillé dans le service communication de différentes entreprises ainsi qu’en agence. 

Je suis maintenant freelance pour le défi qu’est d’être entrepreneur. 

Pourquoi faire appel à un graphiste freelance ?

Dans le choix du prestataire de votre image vous avez l’agence de communication ou le freelance. Le freelance est un indépendant. Il travaille seul. Il peut, dans certain cas, s’associer avec d’autres freelances pour réaliser des projets plus complexes qui nécessitent des compétences qu’il n’a pas. Dans ce cas, vous retrouvez là, tous les atouts du freelance et d’une agence sans leurs inconvénients : Des savoir-faire, des expertises complémentaires pour un résultat professionnel, esthétique et d’une grande qualité.

L’avantage est que la facture est beaucoup moins salée qu’avec une agence. Les frais de fonctionnement d’une agence de communication ne sont évidemment pas comparables à ceux d’un graphiste qui travaille seul de chez lui. Cela se répercute forcement sur le prix.

De plus, le freelance sera plus à même de répondre à une urgence. Vous imaginez bien que le planning d’une agence est plus compliqué à chambouler. Le freelance est plus réactif et disponible. Enfin… n’oubliez pas non plus qu’il a une vie et qu’il ne vous répondra peut-être pas si vous l’appelez à 1h du matin.

Dernier point : la taille de votre projet. Si il s’agit d’une petite mission et que votre budget est restreint, vous n’allez naturellement pas vous diriger auprès d’une agence de pub. Vous vous verriez sans doute gentiment “refouler" vers un freelance. Les agences préfèrent les projets conséquents et rentables pour couvrir leurs charges.

Que vos besoins soient ponctuels ou récurrents, le graphiste freelance est une solution moins couteuse que d’engager une personne à plein temps au sein de votre entreprise.

Vous entretenez une relation privilégiée sans intermédiaire. Un dialogue plus direct avec moins de risque de perte d’information.

Un bon graphiste ne se contente pas de réaliser vos supports de communication, il s’intéresse à votre projet et vous aide dans le choix de vos contenus en les structurant. Il vous conseille dans les solutions de mise en œuvre. Son rôle est de créer un univers qui vous corresponde.