Graphiste freelance Avignon

Quelque soit la taille de votre entreprise et quelque soit son âge, vous allez avoir besoin de graphisme afin de présenter votre offre de produits ou de services, de créer un logo ou pour des demandes plus particulières comme créer des illustrations pour votre blog. Si votre société est implanté à Avignon ou sa région, peut-être recherchez-vous un prestataire local, près de vous, une graphiste freelance Avignon. Cela peut vous rassurer. Ou avez-vous besoin de rencontrer votre futur prestataire pour créer le feeling.

C’est quoi un graphiste freelance ?

Tout d’abord, qu’est ce qu’un graphiste ?

Le graphiste manie les textes, les photos, les pictos, la couleur, etc pour composer un message clair, efficace, et surtout attractif. On lui donne plusieurs noms comme infographiste, designer, maquettiste PAO. Mais il s’agit en général du même métier. Certains vont se spécialiser dans un domaine en particulier (web-designer, graphiste de mariage, illustrateur, etc).

Agence vs freelance ?

Dans le choix du prestataire de votre image vous avez l’agence de communication ou le freelance. Le freelance est un indépendant. Il travaille seul. Il peut, dans certain cas, s’associer avec d’autres freelances pour réaliser des projets plus complexes qui nécessitent des compétences qu’il n’a pas. Dans ce cas, vous retrouvez là, tous les atouts du freelance et d’une agence sans leurs inconvénients : Des savoir-faire, des expertises complémentaires pour un résultat professionnel, esthétique et d’une grande qualité.

L’avantage est que la facture est beaucoup moins salée qu’avec une agence. Les frais de fonctionnement d’une agence de communication ne sont évidemment pas comparables à ceux d’un graphiste qui travaille seul de chez lui. Cela se répercute forcement sur le prix.

De plus, le freelance sera plus à même de répondre à une urgence. Vous imaginez bien que le planning d’une agence est plus compliqué à chambouler. Le freelance est plus réactif et disponible. Enfin… n’oubliez pas non plus qu’il a une vie et qu’il ne vous répondra peut-être pas si vous l’appelez à 1h du matin.

Dernier point : la taille de votre projet. Si il s’agit d’une petite mission et que votre budget est restreint, vous n’allez naturellement pas vous diriger auprès d’une agence de pub. Vous vous verriez sans doute gentiment “refouler" vers un freelance. Les agences préfèrent les projets conséquents et rentables pour couvrir leurs charges.

Pourquoi faire appel à un graphiste freelance ?

Vous avez besoin de quelqu’un pour vous créer une identité de marque et vous aider à présenter et à faire connaître vos produits et services. Il s’agit là, d’un travail pour lequel un graphiste peut vous aider.

Que vos besoins soient ponctuels ou récurrents, le graphiste freelance est une solution moins couteuse que d’engager une personne à plein temps au sein de votre entreprise.

Le freelance est plus disponible et flexible. Vous entretenez une relation privilégiée sans intermédiaire. Un dialogue plus direct avec moins de risque de perte d’information.

Un bon graphiste ne se contente pas de réaliser vos supports de communication, il s’intéresse à votre projet et vous aide dans le choix de vos contenus en les structurant. Il vous conseille dans les solutions de mise en œuvre. Son rôle est de créer un univers qui vous corresponde.

graphiste Avignon

Votre graphiste freelance Avignon

Je vis à côté d’Avignon, à Cavaillon, mais je travaille avec des clients de la France entière. Je mets toutes mes compétences et mon écoute pour mettre en valeur votre entreprise. Je suis perfectionniste. J’attache beaucoup d’importance au résultat car une image professionnelle est à la base de la confiance de vos clients.

Je vous aide en créant avec vous l’univers graphique et visuel qui vous correspond. De l’identité visuelle à la déclinaison sur les différents supports de communication.

Comment se déroule la collaboration avec un graphiste freelance ?

Quelque soit votre besoin : logotype, brochure, plaquette, flyer, affiche, signalétique, carte de visite, bannières, etc. Je fonctionne toujours de la même manière.

D’abord, le premier contact. Nous discutons de votre projet, de vos besoins, du contexte dans lequel il se situe. Ces éléments sont très importants, car ils constituent le cahier des charges et la base sur laquelle je vais faire mes recherches pour m’inspirer des tendances graphiques de votre domaine.  

Ensuite, je vous présente les maquettes. Soit, je m’appuie sur une charte graphique déjà existante, soit je pars sur une nouvelle identité. Vous participez à la création en me faisant vos retours. Je fais évoluer la mise en page en tenant compte des corrections à apporter. 

Enfin, la validation et la livraison de vos fichiers.

Je travaille aussi en partenariat avec des imprimeries proposant des tarifs compétitifs tout en ayant un résultat de qualité. Vous ne vous occupez de rien et recevez vos supports imprimés directement à l’adresse de votre choix. 

Graphiste diplômée

En ce qui concerne mon parcours, j’ai une formation de graphiste avec bac pro communication graphique et quinze an d’expérience. J’ai travaillé dans le service communication de différentes entreprises ainsi qu’en agence. J’ai toujours eu une activité freelance pour travailler sur des projets qui me tiennent à cœur.

Comme tout graphiste un peu geek qui se respecte, je ne cesse de me former et de suivre les dernières tendances pour vous proposer des visuels actuels.

Je suis votre partenaire créative de votre communication visuelle.