canva

Créer des visuels pour les réseaux sociaux

Vous êtes guide et vous êtes en train de préparer votre calendrier ?
Vous allez poster vos prochaines dates et destinations sur les réseaux sociaux ?
Vous devez séduire vos clients pour remplir votre agenda ?
Vous devez vous démarquer pour trouver de nouveaux clients ?
Les réseaux sociaux sont votre principale source de prospects ?

Malheureusement, vous n’avez pas les moyens de vous payer un/e graphiste à plein temps ?
Vous et le design, ça fait deux ?
Préparer vos publications vous prends beaucoup de temps ?

Pourtant, vous devez vendre du rêve.
Rendre votre sortie irrésistible.
Remplir les réservations sinon vous ne pouvez pas maintenir le trip.

Le client aime avoir un avant-goût de ce qui l’attend. Être rassuré sur l’effet « waouh » qu’il va vivre en achetant votre prestation. Il faut jouer sur l’émotion, déclencher un coup de cœur. Et rien de tel que les images pour ça. Une image dans un post sur les réseaux sociaux augmente votre visibilité.

Mais pas n’importe quelle image. Il faut que votre publication soit soignée, qu’elle reflète la qualité de vos voyages.

L’ outil ultime pour créer des visuels pour les réseaux sociaux : Canva

Canva va devenir votre meilleur ami pour concevoir des posts irrésistibles sans aucune notion de mise en page grâce à ses modèles pré défini.

Vous n’aurez plus qu’à remplacer vos photos et votre texte. Vous obtenez un visuel en 5 minutes.

Vous pouvez aussi démarrer d’une page blanche et composer votre visuel à partir de sa grande banque d’images, de formes, de typo, de stickers, etc.

Canva vous permet d’avoir des modèles gratuits directement aux bonnes dimensions. Une fois fini, vous partagez votre création sur vos réseaux sociaux en 1 clic : Facebook, Instagram, etc.

Vous pouvez l’utiliser en ligne sur votre PC, ou grâce à son application, sur votre smartphone. L’appli est très agréable à utiliser, intuitive, fluide.

Fini les fautes de goût !

Lien vers Canva : www.canva.com

Tutoriel vidéo de Canva

Voici un aperçu rapide de la simplicité d’utilisation de Canva.

Vous créer votre compte sur Canva, vous sélectionnez le style de publication (post, story) et le réseau social.

Ensuite, vous choisissez un modèle. Vous modifiez les photos, soit en piochant dans leur banque d’image, soit, en important vos propres photos. Vous pouvez réajuster la taille si besoin. Vous changez le texte par votre message.

Une fois que vous êtes satisfait par votre création, il ne vous reste plus qu’à la partager sur votre réseau social. Vous cliquez sur partager (en haut à droite), vous connectez votre page. Et le tour est joué. 

Combiner Canva avec vos propres modèles personnalisés

Afin de garder une cohérence avec votre identité de marque, il est possible de créer des modèles personnalisés qui vous serviront de base pour la création de vos visuels pour les réseaux sociaux à utiliser sur Canva.

  • Vous vous démarquez de la concurrence grâce à un modèle unique, pas de générique.
  • Vous êtes autonome dans la création de vos visuels tout en ayant un guide qui vous fait gagner du temps.
  • Vous diffusez votre marque grâce à un modèle à vos couleurs qui rappelle votre personnalité, votre identité.
  • Vos posts sont immédiatement reconnaissables parmi les autres.

Je vous accompagne dans la création de modèles pour vos réseaux sociaux. Avec l’accompagnement d’une graphiste professionnelle, vous gardez une harmonie et une cohérence dans votre communication. Avoir une harmonie et une cohérence augmente l’impact de votre comm’ auprès de vos prospects.

Attirez l’œil, éveillez la curiosité, augmentez votre taux de réservation.

Canva est gratuit. Toutefois, il faudra basculer sur la version Pro pour pouvoir personnaliser vos modèles avec votre logo et vos polices.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.