mailing list

Comment et pourquoi capter les emails de vos prospects

Comment et pourquoi capter les emails de vos prospects pour faire prospérer votre business

Une des principale fonction d’un site internet basique est d’informer vos clients sur vos produits, vos services ou vos informations de contact.

Le prospect visite votre site. Trouve (ou non) l’information recherchée. Puis s’en va. C’est une utilisation plutôt passive.

Mais vous aimeriez plutôt que ce prospect passe à l’action, non ?

Et si votre site internet servait à faire grandir votre entreprise ?

La mailing list

S’appuyer uniquement sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de vos séjours ou vos coaching est risqué et peu fiable. Vous n’êtes pas sur de la portée et de la visibilité auprès de votre cible.

La constitution d’une liste d’adresses mail doit faire partie de votre stratégie pour attirer vos clients. Il est plus facile que vous ne le pensez de mettre en place un “aimant à prospects" ou “lead magnet", comme on dit dans le jargon du marketing, pour vous aider à développer votre mailing list.

Aujourd’hui, je vous explique pourquoi vous avez besoin d’un aimant irrésistible et comment il peut vous aider à faire grossir votre liste de mail et, en fin de compte, votre entreprise.

Lorsque vous constituez votre liste d’e-mails, vous avez un catalogue de clients potentiels auxquels vous pouvez faire appel en permanence pour commercialiser vos produits et services.

Des recherches prouvent que l’email marketing a un retour sur investissement (ROI) de 122%. C’est plus de 4 fois supérieur aux autres types de solutions marketing, y compris les médias sociaux, les publicités en ligne et le marketing par courrier direct.

C’est pourquoi la constitution d’une liste d’adresses mail doit être une priorité dans votre stratégie pour remplir votre agenda.

Non le mailing n’est pas mort.

Alors, comment faire pour inciter vos prospects à donner leur email ?

Qu’est-ce qu’un aimant à prospects ?

Un aimant à prospects est un “cadeau" que vous offrez aux personnes qui visitent votre site Web pour qu’elles s’inscrivent sur votre liste d’adresses mail. Il peut s’agir, par exemple, de 10 tutos en matière de pilotage, d’un quizz, d’une réduction pour une prochaine réservation et de bien d’autres choses encore.

Bien sûr, vous pourriez avoir un formulaire tout bête : “s’inscrire pour recevoir ma newsletter". Mais une personne est beaucoup plus susceptible de fournir son adresse e-mail afin de recevoir quelque chose qu’elle souhaite. C’est pourquoi il a été démontré que le fait d’offrir quelque chose en échange d’une adresse e-mail permet de créer des listes d’e-mails beaucoup plus rapidement.

En apportant de la valeur, vous augmentez la confiance envers votre client. Il sera plus enclin à ouvrir vos mails. Vos mails ne seront pas considérés comme de la publicité intempestive. 

En étant présent régulièrement, vous serez sans doute la personne à laquelle il pensera lorsqu’il passera à l’action.

Car les statistiques le disent : Parmi tes futurs clients, 85 % le deviennent en 18 mois et seulement 15 % dans les 3 premiers mois !

Alors, il ne faut pas se décourager et être régulier.

N’oubliez pas que lorsque vous créez votre liste d’adresses électroniques, vous créez une liste de clients potentiels qui vous disent “Oui, je veux en savoir plus sur ce que vous proposez !“.

Voici quelques conseils à garder à l’esprit lors de la création de votre aimant à prospects :

  • Apportez de la valeur à vos lecteurs
  • Présentez une solution à un problème que votre client idéal rencontre (et résolvez-le).
  • Soyez précis
  • Positionnez-vous en tant qu’expert

La question la plus importante à vous poser lorsque vous décidez du type d’aimant à prospects que vous allez proposer à vos clients potentiels est la suivante : “Mon client idéal en veut-il ?"

Si votre client idéal n’a pas besoin du type de lead magnet que vous envisagez d’offrir, vous mettrez du temps à développer votre liste d’emails pleine de clients potentiels.

Votre lead magnet doit être quelque chose de réfléchi pour que ça fonctionne.

Que voulez-vous que les gens fassent après s’être abonnés ?

Peut-être voulez-vous promouvoir un service ou un produit payant ? Quel que soit le produit, il doit être la prochaine étape logique une fois que les abonnés ont assimilé les informations contenues dans votre bonus.

Votre aimant doit être facile à lire, agréable à utiliser et mémorable.

Le format que vous choisissez pour votre aimant à prospects dépend de votre clientèle cible. 

Où inclure votre lead magnet sur votre site internet ?

  • En haut de vos pages
  • Pop Up de sortie (lorsque les utilisateurs quittent votre site Web)
  • Barre latérale du blog ou du site Web
  • Pied de page
  • A la fin de vos articles de blog

La création de votre aimant à prospects peut demander un peu de temps, mais une fois fait, il restera un outil efficace pour séduire vos prospects et transformera votre site internet en machine à convertir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.