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5 conseils pour un flyer réussi

Vous avez prévu d’être sur un événement pour vous faire connaître et vous vous dites que ça serait pas mal si vous aviez des flyers à donner aux visiteurs intéressés qui viennent sur votre stand ?

Mais justement, quel message y mettre pour attirer la curiosité de vos prospects ? Comment s’y prendre pour créer un bon flyer ?

Voici 5 conseils pour un flyer réussi qui marque l’esprit de vos clients.

Avant de se jeter sur votre logiciel ou votre application de mise en page, il faut rassembler les éléments principaux (textes et images). Le design vient en dernier. Oui, je sais, c’est la partie la moins drôle qui est la plus importante.

Bien préparer pour être plus efficace.

1- Mettez en avant votre “promesse"

La promesse est une notion marketing qui décrit le bénéfice objectif ou subjectif suggéré aux acheteurs par la publicité. Elle doit être une solution à une “douleur". Que recherche votre client quand il fait appel à vous ? Quel est son problème ?
Faut lui vendre son rêve, son besoin, tout en étant honnête, authentique. Se différencier de la concurrence.

Par exemple, si vous êtes coach moto offroad, vous pouvez écrire :

“À vous l’aventure !
Apprenez les bases de la conduite moto offroad et gagnez en confiance pour pouvoir partir à l’aventure."

Au lieu de mettre tout bêtement “Stage moto offroad blablabla"

2- Du texte avec une dose de copywriting

Appuyez votre promesse par une série de 3 à 5 questions qui parle du problème de votre client.

Si on garde l’exemple de notre prof de moto offroad, on peut mettre :

– Tu voudrais partir à l’aventure, mais tu as peur de te retrouver devant un obstacle trop compliqué ?

– Tu as besoin de connaître les bases de la conduite en offroad, les bons réflexes, les astuces ?

– Tu veux apprendre à utiliser au mieux ta machine et son potentiel sans te blesser ?

Cette série de questions a pour but de montrer à vos clients que vous les comprenez et que vous êtes LA solution à leurs problèmes. C’est une technique phare en copywriting et en marketing.

À la suite de ces questions, présentez votre offre. Toujours en bénéfice client.

Le reste du texte contiendra les informations de contact.

3- Utilisez de belles photos

Avoir de belles photos propres, accentuent votre professionnalisme et donc la confiance de votre prospect. Il n’aura pas l’impression d’acheter un service ou un produit “cheap".

Il faut le rassurer et un support de communication professionnel sert aussi à ça. On a tous peur d’être déçu en achetant. Et l’apparence est importante. On fera plus confiance à quelqu’un qui fait pro qu’à quelqu’un qui fait amateur.

Choisissez de préférence dans vos propres photos et non des photos issues d’une banque d’image impersonnelle. Faites un shooting photo avec un professionnel si besoin.

Si jamais vous utilisez des photos “trouvées" sur internet, vérifiez que vous avez le droit de les utiliser (licence) ou privilégiez les banques d’images. Vous en avez de très bonnes qualités gratuites comme unsplash ou des payantes comme istockphoto

Veillez à ce que vos images soient en haute résolution (300ppp) pour l’impression.

4- Ne pas trop en mettre

C’est souvent l’erreur numéro 1. On veut tout dire. Or, le flyer est un petit format et il doit seulement résumer votre offre et permettre aux clients de vous recontacter facilement.

C’est une sorte de carte de visite améliorée. La présentation doit être claire, aérée pour faire la part belle à votre message et à vos photos. De même, une à trois photos suffit pour illustrer votre tract.

Votre flyer doit être attractif. Il ne faut pas trop en mettre et il faut rester sobre. Il n’y a rien de pire qu’un prospectus où vous retrouvez 5 sortes de polices différentes, tout tassé, écrit en petit, avec plein de couleurs criardes.

5- Relisez relisez relisez

Oui, relisez vraiment, pas en survolant . Non. En lisant à voix haute chaque mot. Faites relire à un proche s’il faut, ou utilisez scribens pour les fautes d’orthographe et de grammaire.

Faites surtout très attention aux adresses mail, url de site web et numéro de téléphone. Que tout fonctionne, n’est-ce pas ? ^^

Ça serait dommage de s’apercevoir qu’une coquille, c’est glissé dans votre flyer, une fois que celui-ci a été imprimé à 1000 exemplaires.

En suivant ces 5 conseils, vous obtiendrez un flyers réussi, qui attire votre client. 5 conseils pour bien mettre en valeur et faire passer votre message.

N’hésitez pas, bien sûr, à faire appel à un/e graphiste professionnel, qui vous conseillera au mieux selon vos besoins, pour un résultat encore plus impactant.

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