Blog sur le marketing, la stratégie et l'identité de marque

C'est le grand jour, votre site internet, tout neuf tout beau, est enfin en ligne. Mais ce n'est que le début de l'aventure. Un site web ne sert à rien si vous n'en faites pas la promotion. Votre vitrine toute belle et toute optimisée soit-elle ne gravira pas toute seule les longues marches vers la…

body.kc-css-system .kc-css-1262425{padding-right: 0px;padding-left: 0px;}body.kc-css-system .kc-css-2996080{padding-right: 0px;padding-left: 0px;}Tu es un guide/coach de randonnée à pied, à VTT, à moto, en quad, à cheval, cet article te concerne. Que tu fasses signer tes bulletins d’inscription en amont de la sortie ou en face-à-face lors de l’événement, la signature en ligne est la solution qui simplifiera tout. Fini…

Si vous souhaitez avoir un maximum de visibilité sur les moteurs de recherche, il est important de travailler votre référencement naturel à commencer par l'optimisation on-site. Si la rédaction web et la publication de contenus optimisés SEO sont importantes, il ne faut pas non plus occulter l'importance du choix du thème de votre WordPress. Pour…

Très présent sur tous les designs de site internet, les icônes se déclinent en fonction des tendances (flat, web 2.0, etc). Voici LE moteur de recherche pour trouver le picto ou la collection d’icônes pour votre site : Iconfinder. Simple d'utilisation, une grande quantité de propositions, des icônes gratuites et payantes. Possibilité d'acheter la collection…

S'inscrire dans les annuaires web est une tâche ingrate et fastidieuse. Mais il est important de suivre ce guide pour en tirer le meilleur parti et ne pas se voir refuser son inscription. Les annuaires, bien que mis à mal récemment par Google, reste un bon moyen d'obtenir ses premiers backlinks (liens retour) vers son…

Une nouvelle indication va apparaître, d'ici quelques semaines, dans les résultats de recherche sur Google, pour mettre en avant et différencier les sites dits "mobile-friendly". Ce terme s'applique aux sites qui s'adaptent aux différentes tailles d'écran ("responsive") ou qui possèdent une version mobile. Google souhaite sans doute accélérer les choses, car encore trop peu de…

Le référencement local ou géolocalisé permet, lorsqu'un internaute tape une requête (avec ou sans critère géographique), d'afficher en premier lieu les entreprises de sa ville. Un quart des requêtes concernent la recherche locale. La plupart des commerces ou services de proximité (hôtels, restaurants, etc) ont donc tout intérêt à optimiser leur référencement local. Le référencement…

À l'ère du numérique, toutes les entreprises doivent posséder un site internet, car c'est un levier de croissance indispensable pour développer son activité. La concurrence est rude dans l'univers du digital et pour se démarquer, il importe de créer un site web de qualité. Avoir un site en ligne ne suffit pas pour atteindre votre…

Je vous ai écrit un petit tutoriel en images pour vous guider dans la création de votre fiche Google Business. Google est incontournable en matière de référencement. Celui-ci développe et met à disposition des outils gratuits pour vous aider à vous démarquer dans ce grand océan qu'est le web. Vous pouvez créer votre fiche, même…

IFTTT est un outil en ligne qui permet d'automatiser la publication de vos articles WordPress sur Facebook. Mais pas seulement ! Il permet en réalité de créer une multitude de "recette" pour automatiser un grand nombre de taches chronophages lorsqu'on veux faire vivre ses réseaux sociaux, faire de la veille sur internet, etc. Nous allons…

C'est la rentrée ! Et c'est reparti pour les Prest'Apéro Montpellier organisés par Creanico. Des rencontres très enrichissantes autour d'un verre de vin ou de jus de raisin au Trinque Fougasse. Tout le monde y est convié : développeurs, intégrateurs, entrepreneurs, référenceurs, etc. Plusieurs spécialistes répondent présent depuis le début pour échanger leurs idées, leurs mésaventures, leurs…