Blog sur le marketing, la stratégie et l'identité de marque

Le référencement local ou géolocalisé permet, lorsqu'un internaute tape une requête (avec ou sans critère géographique), d'afficher en premier lieu les entreprises de sa ville. Un quart des requêtes concernent la recherche locale. La plupart des commerces ou services de proximité (hôtels, restaurants, etc) ont donc tout intérêt à optimiser leur référencement local. Le référencement…

À l'ère du numérique, toutes les entreprises doivent posséder un site internet, car c'est un levier de croissance indispensable pour développer son activité. La concurrence est rude dans l'univers du digital et pour se démarquer, il importe de créer un site web de qualité. Avoir un site en ligne ne suffit pas pour atteindre votre…

Je vous ai écrit un petit tutoriel en images pour vous guider dans la création de votre fiche Google Business. Google est incontournable en matière de référencement. Celui-ci développe et met à disposition des outils gratuits pour vous aider à vous démarquer dans ce grand océan qu'est le web. Vous pouvez créer votre fiche, même…

starfreepix 19 décembre 2014 0 commentaire

IFTTT est un outil en ligne qui permet d'automatiser la publication de vos articles WordPress sur Facebook. Mais pas seulement ! Il permet en réalité de créer une multitude de "recette" pour automatiser un grand nombre de taches chronophages lorsqu'on veux faire vivre ses réseaux sociaux, faire de la veille sur internet, etc. Nous allons…

starfreepix 30 septembre 2014 0 commentaire

C'est la rentrée ! Et c'est reparti pour les Prest'Apéro Montpellier organisés par Creanico. Des rencontres très enrichissantes autour d'un verre de vin ou de jus de raisin au Trinque Fougasse. Tout le monde y est convié : développeurs, intégrateurs, entrepreneurs, référenceurs, etc. Plusieurs spécialistes répondent présent depuis le début pour échanger leurs idées, leurs mésaventures, leurs…