Page Facebook professionnelle

Une page Facebook professionnelle pour doper votre business

Les propriétaires de petites entreprises qui utilisent efficacement les sites de réseautage social sont en mesure de promouvoir leur entreprise de façon efficace, et l’une des meilleures façons est d’avoir une page Facebook business.

Bien que Facebook ait d’abord été un moyen pour les étudiants des collèges et d’autres jeunes adultes de se connecter en ligne, il est devenu un incontournable pour les entreprises.

Une mine d’information sur votre public

Une page d’affaires sur Facebook vous permet de communiquer directement avec votre public cible et de recueillir des informations utiles sur eux grâce aux statistiques.

Donner une image d’une entreprise proche de ses clients

Les liens sociaux et la communication authentique sont de puissants leviers pour fédérer votre communauté autour de vous. Facebook vous donne la possibilité d’associer un visage, un nom et une personnalité à votre marque. Facebook permet aussi plus d’interactions. Et si votre business plait, votre communauté partagera avec leurs propres relations.

Facebook est bon pour l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Facebook peut être un moyen efficace de diriger le trafic vers le site Web et le blog de votre entreprise. Vos messages, liens et autres actions qui sont contenus sur votre page Facebook publique peuvent également vous donner un coup de pouce en matière de référencement. Google aime voir qu’il y a une activité sociale autour de votre site web.

Avec la vitesse des médias sociaux et l’ajout d’un nouveau poids à l’information partagée par les canaux sociaux, avoir une page Facebook remplie de contenu riche et pertinent pour votre entreprise peut vous aider à augmenter votre classement dans les moteurs de recherche.

En fin de compte, une page Facebook portant la marque de votre entreprise peut être un moyen puissant d’élargir votre portée et de mieux faire connaître votre entreprise en ligne.

creation page facebook professionnelle

La page Facebook professionnelle comme alternative au site internet ?

Vous souhaitez être présent sur le web, mais vous n’avez ni le temps, ni le budget pour créer un vrai site internet ? La page Facebook professionnelle est une excellente alternative !
Vous ne maîtrisez pas ce réseau social ? Je vous propose de mettre en place une page Facebook pour votre entreprise et de la faire vivre via un abonnement mensuel.

En effet, vous retrouvez sur une page Facebook business toutes les informations utiles à votre commerce, restaurant, société, comme les horaires d’ouvertures, l’adresse, le téléphone, etc

La création d’une page Facebook

Même si celui-ci reste gratuit pour tous, la mise en place d’une page professionnelle réclame quelques connaissances afin d’en tirer le meilleur parti. Connaitre les codes, faire vivre votre marque, communiquez directement avec vos clients, étudier la meilleure stratégie éditoriale, organiser des concours, etc.

Pourquoi avoir une page Facebook ?

Avec 26 millions d’utilisateurs, Facebook est le premier réseau social de France. Vous établissez avec vos consommateurs une relation de proximité qui rassure, vous êtes à l’écoute. Vos clients peuvent découvrir en temps réel votre actualité (par exemple votre présence sur un salon professionnel, vos dernières nouveautés, vos offres promotionnelles, etc). Le réseau vous offre la possibilité d’en savoir plus sur votre audience. Vous bénéficiez de l’aspect viral de chaque publication.
Il est également possible de réaliser des campagnes de pub très ciblées, et à ce jour moins onéreuses que les Google adwords.

La gestion de la page Facebook entreprise : le community manager

A l’instar d’un site internet, avoir une page Facebook ne sert à rien si elle ne vit pas. Je vous propose de faire vivre votre page entreprise avec des publications régulières, un suivi des commentaires de vos clients. La réactivité véhiculera une image positive de votre entreprise, et valorisera cette dernière.

Vous avez déjà un site internet, et vous souhaitez une présence sur Facebook ? Communiquer auprès de votre public ? Je peux gérer pour vous votre page.

Voici un exemple de page Facebook professionnelle que je gère. Il s’agit d’un business BtoB, donc il est plus compliqué de fédérer une communauté dans ce cas : Team Building Paca

Contactez-moi pour étudier ensemble vos besoins.

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