Création de logo

Le rôle du logo

Les logos sont ancrés dans notre culture et notre mode de vie. Ils influencent nos décisions, communiquent et représentent les valeurs de l’entreprise, et sont souvent porteurs de sens…. Le rôle premier d’un logo est d’identifier une entreprise, un produit ou un service.

Définition : Élément de conception graphique reconnaissable, comprenant souvent un nom, un symbole ou une marque de commerce, représentant une organisation ou un produit.

Avant de commencer à penser à concevoir une carte de visite ou à choisir des couleurs pour votre papier à en-tête, vous avez besoin d’un logo. Mettant en vedette le nom de votre entreprise, agrémenté d’un peu de couleur et peut-être de quelques touches graphiques ici et là, votre logo est l’élément de design le plus important de votre entreprise parce qu’il est la base de tous vos autres documents marketing : papeterie, emballage, matériel promotionnel et signalisation.

Bien que le but premier d’un logo soit l’identité, il peut aussi être utilisé pour communiquer des messages et des valeurs importantes de la marque. Assurez-vous simplement de garder les choses simples…. idéalement, tenez-vous en à une seule idée clé.

Par exemple, le logo d’Amazon (illustré ci-dessous), a un sourire sous son nom, communiquant le bonheur de recevoir quelque chose que vous avez vraiment voulu. Cette positivité est renforcée par la couleur orange vif, une couleur que j’associe personnellement à la chaleur, au plaisir et au soleil. Au-delà de l’évidence, le sourire est aussi une flèche, reliant les A à Z, montrant qu’ils offrent une large gamme de produits – très intelligent !

Comme autre exemple, le logo de la société de livraison FedEx, tout en ayant l’air immédiatement corporatif et professionnel, a une flèche astucieusement cachée dans l’espace blanc des E et X.

L’importance de la création de logo

Les logos se présentent sous deux formes de base : des symboles abstraits (comme la pomme dans Apple Computer) ou des logotypes, une représentation stylisée du nom de votre entreprise. Vous pouvez également utiliser une combinaison des deux.

Même si vous avez un bon sens de la couleur et de l’aspect que vous voulez donner à votre logo, vous devriez quand même consulter un designer professionnel. Pourquoi ? La conception de logo est un outil stratégique. En regardant simplement un logo, que cela nous plaise ou non, nous allons immédiatement porter un jugement et percevoir une entreprise, un produit ou un service d’une certaine manière. C’est pourquoi il est essentiel que le logo représente correctement l’entreprise, car vous voulez attirer le bon public.

Un logo qui s’adapte à tous les supports

Un graphiste professionnel saura si un logo se transférera facilement à l’impression ou sur une enseigne, alors que vous pourriez trouver un beau design qui ne peut pas être transféré ou qui coûterait trop cher à imprimer. Votre logo est la base de tout votre matériel promotionnel, c’est donc un domaine où dépenser un peu plus maintenant rapporte vraiment plus tard.

Véhiculer une image de marque forte pour votre entreprise

creation logo Avignon, Montpellier

 

Vous allez créer une entreprise, vous souhaitez relooker votre ancien logo devenu désuet, vous lancez un nouveau produit ? Alors, vous avez besoin d’un professionnel de la communication pour votre identité visuelle.

Votre logo doit être à l’image de votre entreprise. Vous devez être reconnaissable au premier coup d’œil, marquer l’esprit de vos clients, vos prospects, être identifiable en quelques instants. Vous souhaitez donner une image rassurante, professionnelle, dynamique de votre entreprise, véhiculer VOS valeurs phares alors votre entreprise mérite un logo unique, original et de qualité, aussi confiez cette tache à une professionnelle.

Depuis plus de 10 ans, je crée et conçois des logos en agence puis en freelance.

 

1 – Échangeons, communiquons

Élément indispensable à la réussite de votre projet, la communication, il est vital que nous puissions échanger. Être à l’écoute de vos besoins, connaitre votre entreprise, votre démarche sur le marché, votre positionnement … sont autant de critères pour une conception de logo professionnel réussie.

2 – Conception et création du logo

Riche de tous les éléments que vous m’avez fournis, je peux à présent me lancer dans la création en elle même. Tout en gardant à l’esprit les aspects techniques de la création d’un logo, votre logo devra répondre aux différents supports (de l’entête de lettre, à l’affiche en 4×3) , je recherche, crée, conçois pour votre logo.

3 – Les premières maquettes

Je vous propose ensuite plusieurs déclinaisons de maquettes, je vous conseille et vous accompagne jusqu’à votre choix définitif.

4 – Livraison du logo

Après finalisation de votre logo, je vous propose de vous livrer celui-ci sous les formats convenues. (Vectoriel, PNG, JPG etc …)

5 – Et le prix dans tout ça ?

Cette prestation vous est facturée seulement 350€ HT.

 

Je peux également vous proposer d’autres déclinaisons, conception de plaquettes, carte visites, site web.

Mes dernières création de logo

mandataire immomailerboxleboncoach-immo.fr

Besoin d'être accompagné dans
votre projet de graphisme ou de site internet ?

Contactez-moi