A propos

Pourquoi la communication visuelle ?

Plus jeune, je passais mon temps à dessiner. C'est tout naturellement que j'ai fait ma formation dans ce domaine. N'étant toutefois pas très fan de l'école, je me suis contentée d'un bac professionnel en communication visuelle. Je voulais travailler et avoir mon indépendance le plus vite possible.

Dans l’idéal, je me voyais comme graphiste pour une ONG, luttant pour préserver l'environnement. Créer des affiches, des visuels forts, pour inciter les gens à réfléchir sur la question et s’engager. Cela aurait été pour moi, un moyen d’apporter ma contribution, de me sentir utile à ma façon.

Mais bon, pour le moment, c’est un projet qui ne s’est pas concrétisé.

Je suis curieuse de nature, je m'intéresse à tout. Ce métier est un moyen de découvrir de nombreux domaines différents. De rencontrer plein d'entrepreneurs.

J’adore jouer avec les concepts, les idées, les synthétiser. C’est pour cette raison que j’aime particulièrement créer des logos.

Le graphisme et le web…deux domaines pas si éloignés

Puis, comme le web étant aussi un support de communication et qu’il prend de plus en plus de place, j’ai fait une formation au CNAM pour devenir webmaster. J'ai travaillé trois ans dans une SSII comme intégratrice web à Montpellier. L’intégratrice, est la personne qui transforme la mise en page sur Photoshop en page internet en utilisant le code HTML, le CSS, le javascript ou le jquery. pour obtenir le même design que sur la maquette.

J’ai donc ces deux cordes à mon arc : le graphisme classique et le web.

En parallèle, j’ai commencé à travailler comme freelance et j’ai continué. Ça me permet d’avoir d’autres styles de projets.

WordPress

PHP

Illustrator

SEO

L'aventure de l'entrepreneuriat

Aujourd’hui, j'ai quinze ans d'expérience et j’aimerais être freelance à plein temps. C’est la formule qui me convient le mieux et dans laquelle j’ai envie de m’investir et de m’épanouir. Alors je serais très heureuse d’être votre graphiste ou votre webmaster.

Je me suis spécialisée dans WordPress, le CMS le plus utilisé au monde. Un CMS est un système de gestion de contenus. C’est à dire, que vous avez accès à une interface d’administration sur votre site internet qui vous permet d’ajouter facilement du contenu, des pages, des articles, des images, etc. Plus besoin d’écrire directement dans le code comme avant. Je suis capable d’installer un site internet, de le paramétrer, d’installer ou de créer un thème, de le personnaliser et de l’adapter à la demande du client.

Je mets tout en oeuvre pour fournir un site internet propre (traduction du thème, préconisation de sécurité, bonne sémantique, structure des pages, ect) qui plaise au client, qui réponde à ses besoins.

Le monde du web et de Google est vraiment passionnant. Je m’informe et me forme en permanence. Je passe les certifications de Google, je fais une vielle active sur les blog les plus influents. Depuis-peu, je m’intéresse aussi au référencement. D’ailleurs, si vous souhaitez que votre site soit bien référencé, je peux vous conseiller d’excellents prestataires.

Et quand je ne suis pas sur mon ordi ?

En dehors du boulot, j’ai une grande passion pour le VTT. J’adore me surpasser dans l’effort et le technique. Me retrouver dans la nature, admirer des paysages de folies et surtout partager ces bons moments avec les potes.

Voilà, vous savez presque tout sur moi et ce qui me motive dans mon travail et à fournir des prestations de qualité, avec beaucoup de sérieux, d’honnêteté et de professionnalisme.