Etes-vous « Mobile-Friendly » ?

Référencement | Article écrit par | 0 commentaire

mobile friendly

Une nouvelle indication va apparaître, d’ici quelques semaines, dans les résultats de recherche sur Google, pour mettre en avant et différencier les sites dits « mobile-friendly ».

Ce terme s’applique aux sites qui s’adaptent aux différentes tailles d’écran (« responsive ») ou qui possèdent une version mobile.

Google souhaite sans doute accélérer les choses, car encore trop peu de sites internet prennent en compte les smartphones et tablettes. Aujourd’hui, il paraît inconcevable de mettre en ligne un site web sans qu’il soit « responsive » ou qu’il ait une version mobile. C’est aussi devenu un critère pour le référencement.

Dans tous les cas, je trouve ce label bienvenu, car il sera possible de cliquer directement sur un site lisible sur smartphone plutôt que de tomber sur un site totalement inadapté à la lecture et à la navigation sur un appareil mobile.

Testez si votre site est « Mobile-Friendly » ici 

starfreepix.fr est mobile friendly

Si votre site échoue au test, ne vous inquiétez pas, il encore possible d’y remédier en le rendant « responsive » ou en créant une version mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'être accompagné dans
votre projet de graphisme ou de site internet ?

Contactez-moi