5 conseils pour gagner la confiance de vos visiteurs

Marketing | Article écrit par | 0 commentaire

site de confiance

Votre site web doit refléter votre professionnalisme et inspirer confiance. Un site trop amateur pourrait faire penser que vos services le sont tout autant. De plus, si vous proposez du paiement en ligne, vos clients doivent être sûrs de ne pas être victime d’une arnaque. La concurrence est rude, vous n’avez pas droit à l’erreur. Mal conçu, un site peut vous faire perdre beaucoup de clients. Suivez ces conseils pleins de bon sens pour éviter de faire fuir les internautes !

1- Avoir un site fonctionnel.

C’est le B-A-BA. Votre site ne doit générer aucune erreur. Toutes les pages doivent être accessibles, vérifier que vous recevez bien les mails par votre formulaire de contact, que toutes les images s’affichent, etc. Ces tests sont effectués par nos soins avant la mise en ligne votre site internet, mais faire un petit check-up de temps en temps ne fait pas de mal.

 

2- Avoir un design professionnel.

L’apparence est très importante. Votre site internet doit inspirer confiance, ne pas faire amateur. Vous devez rendre la visite le plus agréable possible avec un design clair, en accord avec votre domaine. Si votre design mérite d’être mis au goût du jour ou modernisé, n’hésitez pas à demander une refonte graphique.

3- Mentionnez vos coordonnées

Avoir une adresse physique, un numéro SIRET et un numéro de téléphone bien visible sur votre site internet rassure.
Le client a besoin de savoir qu’il peut vous joindre ou se déplacer en cas de problème. De plus, c’est bon pour votre référencement local.

 

4- Avoir des informations à jour.

N’oubliez pas, en cas de changement d’adresse ou de téléphone, de mettre à jour votre site. De même, si vous avez une page actualités ou blog, écrivez régulièrement des articles pour ne pas donner l’impression que votre site est à l’abandon. Sinon, désactivez cette page qui donnera une mauvaise image de vous.

 

5- Évitez les fautes d’orthographe.

Faites en sorte que les textes de votre site internet soient exempts de fautes d’orthographe ou de grammaire. Faites corriger vos textes par des amis ou un professionnel.

Privilégiez les phrases courtes. Organisez bien votre texte car l’internaute survole le contenu et ne s’arrête que sur les informations qui l’intéressent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'être accompagné dans
votre projet de graphisme ou de site internet ?

Contactez-moi